Bonjour, j'aimerai savoir comment s'utilisent les pilules ? Parce que jme suis informé sur des vidéos mais je n'arrive pas à comprendre... On m'as aussi dit que les pilules sont dangereuses, est ce vrai? Et où peut-on allé les chercher si on a moins de 16 ans ?

Réponse

Tu cherches des infos détaillées et fiables sur la pilule. Tu es au bon endroit et nous te mettons en lien ce que tu peux avoir besoin de savoir.

Ensuite il te faudra consulter un médecin pour qu'il puisse te prescrire celle qui te conviendra le mieux. Impossible d'obtenir la pilule sans ordonnance car certaines pilules peuvent être déconseillées en fonction de ta santé et de tes antécédents familiaux par exemple. Pour cela tu peux prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région, les adresses sont sur ce site.

Bonne lecture et le meilleur à toi,

La pilule contraceptive
Mode d'emploi
Effets de la pilule
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV
Consultation de santé sexuelle-planning familial
Dernière modification le 28 mai 2017