Salut Ciao !

J'ai lu une de vos réponses destinée a quelqu'un d'autre , et vos disiez que les videos pornographiques , s'était pour que l'on aie du plaisir en se masturbant, mais les jeunes, certains d'entre nous, on se masturbe deja avant les 16ans, pourquoi on a pas le droit d'aller regarder ces videos ? Comment on est sensés avoir du plaisir ?
Merci d'avance ::-)

Réponse

Il est vrai qu'à ton âge le visionnement de pornographie n'est pas autorisé. Penses-tu que les films porno sont le seul support qui peut apporter du plaisir dans la masturbation ?

Une photo, une odeur, un geste érotique, un vêtement sexy peuvent éveiller des fantasmes et aider à accéder à une excitation sexuelle. L'imaginaire sexuel est un élément important dans la vie sexuelle. Tu as ainsi une belle occasion de l'enrichir. Les films pornos ont tendance à l'appauvrir.

L'imaginaire sexuel aide ainsi à maintenir l'excitation sexuelle.

Tu trouveras également en annexe quelques textes intéressants.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi,

Loi et pornographie
Et les fantasmes?
Dernière modification le 29 mai 2017