Question (Fille / 2002)
Je suis probablement attirée par les deux sexes mais plutôt par les filles , et cela me consume chaque jour , personne à part la personne que j'aime ne le sait . Chaque jour mes parents veulent savoir si j ai un petit copain ou si je suis amoureuse. Je sais que si je l annoncé ça se passera mal mais j'ai besoin de pouvoir m affirmer . Je ne sais pas du tout quoi faire .

Réponse
Comme nous avons souvent l'occasion de le dire sur CIAO, notamment, on ne choisit pas de tomber amoureux-se, ni du sexe de la personne qu'on aime.
Cela étant dit, c'est vrai que cela peut être délicat d'annoncer à ses proches qu'on est amoureuse de quelqu'un du même sexe... Toutes les familles n'ont pas encore réfléchi à cette éventualité, faute d'information surtout.
Alors, ce serait plus habile et plus sûr pour toi d'avancer pas à pas sur ce sujet avec tes proches, notamment ta famille, en demandant un jour: que pensez-vous de l'attirance entre personnes du même sexe ? Et une autre fois, si les un.e.s ou les autres connaissent des personnes homo, bi ou autre te quel avis ils ou elles en ont et pourquoi, par exemple.
Pour la forme et la façon de sonder ainsi ton entourage, il est essentiel que tu te prépares à rester calme, afin de pouvoir argumenter, si nécessaire, en faveur des droits égaux pour toutes et tous, y compris pour les bi, homo, hétéro, inter, trans, etc... (vois nos informations à ce sujet, si tu veux).
Qu'en dis-tu ?
A bientôt sur CIAO !