Question (Fille / 2001)
Bonjour Ciao
J'ai une très très tres grosse peur
La première fois que j'ai mis des tampons c'était l'année passée il me semble, j'ai eu un petit peu du mal à le retirer mais sans plus
J'en ai remis qq fois depuis, et aujourd'hui ca faisait assez longtemps que j'en n'en avais pas mis. J'ai mis des un peu plus gros que j'avais pas trop l'habitude de mettre mais je les avais déjà mis une fois ou deux l'année passée.
Et là en retirant jlai comme vu une espèce de chose sur mon tampon un peu épaisse, je savais pas si c'était juste un espèce de caillou de sang qui c'était accroché ou qqch comme ca mais je panique, (je n'ai pas tiré fort enfin il me semble pas et il etait assez imbibé)j'ai touché c'était comme du sang mais élastique un peu, mais je me suis mise à trembler car je me demande es que c'est mon hymen qui est parti ????
J'ai très peur s'il vous plaît répondez vite rassurez moi ca fait depuis 3h je pleure j'ai très très peur. Mais je comprends pas car je les avais déjà mis l'année passée et en plus quand je les avais mis l'année passée mon flux etait encore peu abondant alors que aujourd'hui c'était abondant. Je fais que de regarder mon vagin pour voir si le "trou" est plus grand et j'ai l'impression que c'est un peu plus ouvert que avant.. Je sais que hymen = pas virginité, mais pour moi c'est très important j'ai pas envie de perdre ca avec un "tampon", c'est important pour moi. je vous en supplie répondez vite j'ai très très très peur je suis paniqué

Réponse
Surtout rassure-toi, ce que tu as constaté sur ton tampon est normal, c'est effectivement du sang un peu coagulé qui vient de tes règles. Selon les moments, le sang coule plus liquide ou plus épais, la couleur varie aussi du rouge très vif au brun foncé. Le flux peut varier aussi.
Quant à l'hymen, il peut effectivement s'assouplir avec les tampons, mais tu peux tout à fait ne pas en avoir. Tu fais bien la différence entre hymen et virginité, pourtant tu aimerais tout de même avoir encore un hymen intact. Sache aussi que lors d'une première relation sexuelle, personne ne peut savoir si tu as un hymen ou non. Nous te mettons en lien quelques infos qui te rassureront, nous l'espérons.
Nous te souhaitons le meilleur et reviens si tu as encore des questions.
L'hymen
l'hymen