Bonjour ciao,

Je me préoccupe passablement de la taille de mon penis. J'ai pu lire les questions-réponses des autres utilisateurs parlant de ce sujet la, et la principale information que j'ai pu retenir est que: "la taille du penis ne change rien au plaisir." Je me demandais simplement si ce n'était finalement que votre devoir que de rassurer les jeunes de posant ce genre de question? N'y a-t-il quand même pas de différences réelles suivant la taille? Même si on ne doit pas forcément " croire les codes sociaux" qui nous disent qu'il y a du changement, n'y a-t-il pas une part de vérité?

Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien

Réponse

Actuellement, la pornographie véhicule des images d'hommes ayant des pénis hors-norme avec des partenaires manifestant de manière très bruyante leur plaisir, c'est mieux pour le spectacle!

Toutefois, la réalité des couples est différente. Au début de leurs activités sexuelles, les jeunes filles n'ont pas toutes accès à des orgasmes. Elles doivent petit à petit découvrir et s'approprier leurs sensations corporelles et émotionnelles afin de parvenir à une décharge. Le plaisir dans la relation est donc porté pour les deux partenaires.

Quel souci veux-tu nous partager ? Que te dit ta partenaire ? Que vis-tu dans une relation et que souhaiterais-tu idéalement vivre ? As-tu l'impression de ne pas offrir assez de sensations à ta partenaire ?

Afin de partager ces préoccupations, nous t'invitons à prendre rendez-vous pour un entretien dans une consultation de santé sexuelle. Des entretiens gratuits et confidentiels te sont proposés.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.

Bien à toi

Dernière modification le 24 mai 2017