16 ans, est ce grave de prendre la pilule du lendemain? Je m'inquiète

Réponse

Lorsque l'on a un "accident" de contraception, la pilule d'urgence est un excellent moyen d'éviter une grossesse. Il n'y a pas d'âge requis et il est possible de la prendre plusieurs fois sans risque. Tu trouveras en lien de nombreux détails à ce propos, à lire attentivement.

Elle doit être prise le plus rapidement possible car son efficacité diminue au fil des heures. Elle n'est valable que pour la relation à risque précédent sa prise et pas pour les suivantes.

Nous espérons avoir pu te rassurer, bonne suite à toi

La contraception d'urgence
A savoir
Où se la procurer?
Dernière modification le 23 mai 2017