Je suis très inquiète car je ne sais pas si il est préférable que je prenne la pilule du lendemain ou pas.
J'ai donc simplement une question.
J'ai eu des saignements un dimanche, que j'estimais pas mes règles
Le lendemain c'était bel et bien mes règles donc le soir, a 20:00 (heure que je me suis fixée) pour la première fois !
Cependant, vendredi 1 heure du matin j'ai eu un rapport sexuel avec préservatif mais celui la a craqué. Estimant que c'était trop tard nous l'avons enlevé. Le lendemain nous avons recommencé 3x, toujours sans préservatifs.
Je précise qu'il n'y a pas eu d'éjaculation lors de chaque rapport.
Cependant si ma pilule a été prise le 2 ème je n'étais donc pas protégée....
Je pense qu'il est mieux de la prendre mais j'ai peur pour mon organisme et peut être qu'1/2 jours d'écart (de lundi matin à dimanche soir) entre les règles et la prise de la pilule n'est pas grave
Ma pilule est elymem 30

Merci de la réponse future

Réponse

Effectivement tu n'as pas pris ton premier comprimé le bon jour, même de quelques heures et il y avait un risque de grossesse. Il aurait fallu utiliser le préservatif pendant 7 jours, puis elle aurait été efficace.

 Il est trop tard pour une pilule d'urgence car elle doit se prendre le plus rapidement possible dans les 3 ou 5 jours suivants selon la pilule. (lire infos en lien). Quelque soit ton âge, elle n'est pas dangereuse et tu peux la prendre plusieurs fois si nécessaire.

Nous te rappelons aussi que ne pas éjaculer n'est PAS un moyen de contraception à cause du pré sperme, le risque reste bien réel.

Il te faut attendre tes prochaines règles pour savoir s'il n'y a pas eu de conséquences et surtout prendre ta pilule très régulièrement et sans oubli. Dans le doute appelle le médecin ou le planning qui t'a prescrit la pilule. Nous te souhaitons le meilleur

Mode d'emploi
La contraception d'urgence
Oubli de pilule, que faire?
Le pré sperme
A savoir
Où se la procurer?
Dernière modification le 23 mai 2017