Question

bonjour à l'équipe CIAO je voulais savoir si on attrape une MST en pratiquant les préliminaires (comme les frottements par exemple).

j'ai une deuxieme question je voulais savoir est ce qu'on peut guérir si oui comment ? sinon qu'est ce qu'on peut en devenir a cause de ca ? merci d'avance

Réponse

Cela dépend de quelle MST vous parlez. Par exemple, le HIV ne se transmet pas par simple contact ou frottement, par contre la chlamydia peut se transmettre de la sorte. En cas de fellation par exemple, il faut savoir que le virus du HIV est présent dans le sperme si la personne en est porteuse.

Il existe un certain nombre de maladies sexuellement transmissibles. On peut se protéger de certaines par le préservatif alors que d'autres peuvent se transmettre sans pénétration (éjaculation) et qu'il est donc plus compliqué de se protéger de manière sûre quand on a des rapprochements intimes.

Concernant votre deuxième question: comment guérir ? Cela aussi dépend de quelle MST vous parlez. Certaines se guérissent par un traitement médicamenteux (ex: syphilis), d'autres ne se guérissent pas mais ne sont pas mortelles (ex: herpès) et finalement, le HIV, par exemple, ne se guérit pas et est mortel, ce qui implique pour la personne atteinte de prendre un traitement à vie !

Si vous souhaitez davantage d'informations par rapport à une MST en particulier, vous pouvez consulter le site Ciao ou celui du planning familial par exemple.

A bientôt sur Ciao !

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Symptômes et conséquences
Tout le monde peut en attraper?
Que faire pour les éviter?
Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque?
Dernière modification le 22 mai 2017