Bonjour, mon copain m'a quitté sans me donner d'explication, je pense que le fait que je n'ait pas cédé à ses attentes car il était très poussant sexuellement parlant. Quelques jours avant qu'il le quitte il m'a fait comprendre que le jour où je serai toutes seule avec lui en intérieur, il en profiterait pour me dépuceler...
Je lui ait répondu que je n'étais pas prête, il m'a fait du chantage affectif en j'avais le choix entre le fait qu'il parle à'mes parents de mon troubles du comportement alimentaire ou soit faire l'amour....
J'ai pris peur...
Je me suis braquée, je suis partie sans rien dire, durant quelques jours je l'évitait le temps de me calmer....
Le fait que je réagisse comme ça, lui a fait hésitait sur notre relation amoureuse et il a décidé de le quitter par message à 23h car il s'avait que je dormais...

Réponse

Votre copain vous a brusquement quitté sans explication, ce qui paraît au moins le signe d'un manque de maturité et d'un manque d'empathie ou encore de compréhension de l'existence d'un point de vue et de sentiments autres que les siens.

Toutefois, vous semblez pouvoir vous passer de son explication pour saisir ce qui lui a pris, mais... vous ne nous posez pas de question.

Laissez-nous alors vous en poser une.  Au niveau du raisonnement, que déduisez-vous de la façon de se comporter de ce jeune homme (avant et pendant sa démarche de "rupture") et au niveau des émotions et des sentiments, que ressentez-vous à cet égard ?

Et puis encore deux questions : savez-vous comment s'appelle le fait d'insister pour obtenir des relations sexuelles ? A votre avis, effectuer par ailleurs un chantage tel que celui auquel il vous a confronté est-il digne d'une personne respectueuse et donc respectable ?

Vos réponses nous aideront à faire le point sur cette question plutôt grave avec vous, si vous voulez bien nous en dire ainsi un peu plus.

Dans cette attente, nous vous souhaitons de profiter de votre liberté retrouvée (mieux vaut être seule que mal accompagnée, dit-on) et nous vous disons à bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 22 mai 2017