Bonjour, je suis une fille de 14 ans et je suis très amoureuse de ma meilleur amie. Je suis bisexuelle mais je ne sais pas si elle est attirée par les filles et je ne sais pas comment lui demander son orientation sexuelle et comment lui dire que je suis amoureuse d'elle.

Réponse

Tu as raison, il faut être prudente car l'amitié et l'amour ne font pas toujours bon ménage, dans le sens où c'est parfois un peu compliqué de passer de l'un à l'autre.

Pour tâcher de savoir si ta meilleure amie pourrait, en retour, être attirée par toi, peut-être pourrais-tu lui poser à l'occasion une question générale ne vous impliquant ni l'une ni l'autre.

Une telle question viserait à savoir ce qu'elle pense ou ressent en général à l'égard d'un sujet précis, celui de l'attirance homo et bi affective (puis, peut-être, homo et bisexuelle) et non pas ce qu'elle pense ou ressent en particulier à ton égard.

Une fois ses pensées ou ses sentiments exprimés sur l'homo et la bi affectivité, tu en sauras déjà plus sur tes chances auprès d'elle et cela pourrait donc t'éviter de lui dévoiler un jour tes sentiments, à tort.

Mais ne précipite pas pour autant les choses, et reviens vers nous si tu veux, dès que tu en sauras plus, comme nous te le recommandons.

Alors à bientôt sur CIAO ;-)

Amour, amitié; quelles différences?
Amour pour le ou la meilleure amie
Dernière modification le 22 mai 2017