Question (Fille / 2002)
Bonsoir,
Suite à ce message;
"J'aurai une question à vous poser en rapport avec le SIDA.
Mon copain, avant moi, a eu des rapports sexuels dont le dernier sans protection. J'ai très peur qu'il aie le Sida. Je lui en ai parlé des test et, il a dit qu'il en ferait... Après cela, je ne lui ai pas reposé la question car j'ai très bien vus que la première fois il n'était pas bien et regrettait que je lui parle de ça...
Croyez-vous que ce soit possible qu'il l'aie?"
J'AI ENCORE UNE QUESTION
Est-ce possible de transmettre le Sida tout en portant un préservatif pendant les relations sexuelles ?

Réponse
S'il est mis correctement et en l'absence de déchirure, le préservatif est un excellent moyen de protection contre le VIH - SIDA, durant la pénétration mais aussi pour les fellations (car le VIH peut être transmis aussi par une fellation s'il y a éjaculation dans la bouche du ou de la partenaire). Le plus sûr est donc que ton copain mette le préservatif dès les préliminaires, ainsi tu ne risqueras rien!
Nous te mettons quelques informations en lien. Belle suite à toi!
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Symptômes et conséquences