Question (Fille / 2001)
Bonjour Ciao! :)
Alors voilà , je me suis épilée pour la premier fois l'entre jambe avec l'épil lady et quelques heures après j'ai eu des petits boutons rouges qui ne partent pas, ça ne me fait pas mal mais c'est pas très joli...
Alors ma question serait comment éviter ces petits boutons ou comment les faire partir après l'épilation ?
Merci d'avance pour votre réponse ! :)

Réponse
L'apparition de petits boutons est normale après une épilation. Elle est due à l'irritation de la peau, qui de plus est particulièrement sensible à cet endroit-là. Etant d'habitude protégée par les poils, elle n'est pas habituée aux frottements dus aux habits par exemple. Et puis les peaux ne sont pas toutes les mêmes, il est vrai que certaines sont plus sensibles que d'autres.
Afin d'apaiser la zone épilée, tu peux peut-être utiliser une lotion douce et hydratante ou une préparation à base d'huiles essentielles. Demande conseil en pharmacie ou en droguerie, le personnel saura te renseigner! :) Tu pourrais aussi tester d'autres techniques d'épilation, comme le rasoir?
En espérant que tu trouveras une solution, nous te souhaitons tout de bon pour la suite! Bien à toi,