Voilà alors j'ai 15ans, mon copain en a 15 bientôt 16. Nous sommes en couple depuis 2 mois et demi et nous avons fait l'amour. Je ne sais pas comment l'annoncer à ma mère, de peur que elle le prenne mal, car elle quand nous abordons ses sujets elle trouve que c'est très jeune pour le faire. Donc je ne sais pas comment lui annoncer. Pourriez-vous m'aider?

Réponse

La décision de faire l'amour avec ton copain, tu l'as prise seule comme une jeune adulte que tu es en train de devenir. Il arrive un âge où l'on commence à prendre un peu de distance avec ses parents, sans toutefois cesser de les aimer. On ne leur dit pas toujours tout.

A toi de savoir si tu veux le partager avec ta mère, au risque de la fâcher, nous ne pouvons te donner de conseil précis. Mais si tu décides pourtant de le lui dire, choisis un moment de complicité, de tendresse pour que cela se passe le mieux possible. Toi seule la connaîs bien.

Ta mère se fait sûrement du souci pour ta santé, pour les risques de grossesse ou d'IST. Sache aussi la rassurer sur ce plan-là.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue, bien à toi.

Dernière modification le 16 mai 2017