Bonjour
Depuis dès année j'ai pris la pilule depuis la tout a commencer mal de tête déprime la total j'ai donc areter car mon gynécologue a déduit que je ne supportais pas la pilule il m'as donc prescrit le nuvaring j'ai bien moin mal à la tête mais toujours un peut j'ai dès crise d'angoisse et rien à faire et c'est depuis que je prend ses hormone "la pilule ou le nuvaring " le stérilet j'ai essayer mais mon corps la rejeter malheureusement.
Ma question est est-ce que le fait de prendre la pilule ou autre moyen de contraception hormonale peut vavoriser les crises d'angoisse ?
Y a t'il d autre moyen de contraception fiable autre que le préservatif ?
Merci de votre réponse

Réponse

Vous avez fait de mauvaises expériences avec la contraception, pilule, nuvaring, stérilet, à chaque fois des effets désagréables, mal de tête, déprime, crises d'angoisse.

Nous comprenons bien que vous ayez arrêté d'utiliser ces méthodes qui visiblement ne vous conviennent pas. Vous demandez si d'autres méthodes fiables existent en dehors du préservatif.

Nous vous mettons en lien la page qui décrit les moyens reconnus comme fiables. Vous lirez que ces moyens sont les méthodes hormonales, les DUI ou stérilets et les préservatifs.

Pour parler de méthodes moins connues, comme le diaphragme ou la méthode d'auto-observation, nous vous proposons de prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle de votre région (adresses en lien). La conseillère cherchera avec vous une contraception adaptée.

Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite,

Centre de santé sexuelle - planning familial
Les moyens existants
Dernière modification le 16 mai 2017