Question (Fille / 1998)
Bonjour,
Je n'ai jamais ressenti beaucoup de désir pour mon copain (ensemble depuis + d'1an et demi) alors que nous le faisons assez souvent et que je m'entend très bien avec lui. Aussi je remarque que je n'ai ni fantasme pour le masculin ni pour le féminin (je n'arrive pas à m'imaginer avoir des rapports sexuels)...
J'avais échangé quelques caresses avec une fille il y a quelques mois et pareil : j'ai apprécié l'affection mais je n'étais pas excitée.
Je me retrouve dans une impasse car j'ai une relation très soudée avec mon copain mais j'appréhende à chaque fois que je le sens excité, j'ai une espèce de peur qu'il me touche et je me crispe. J'ai souvent envie de pleurer à ce moment là...
Est-il possible que je soie asexuelle ? je ne sais même pas vraiment ce que ça veut dire...
Merci

Réponse
Avant toute chose, tu souffres ce cette situation de non-désir et cela risque bien de mettre en péril cette relation avec ton copain. Même si tu acceptes de faire l'amour, c'est sans désir, c'est très difficile pour toi et il doit aussi le ressentir. Faire l'amour c'est partager du plaisir, du ressenti.
Avant de vouloir mettre une étiquette sur ce que tu es, il te faut en parler avec une personne spécialisée en sexologie, nous te mettons une adresse dans ton canton.
Ce n'est pas seulement toi qui es en cause mais ton couple. Vous pouvez consulter à deux si tu le souhaites. Prends soin de toi, nous te souhaitons le meilleur.
Centre de santé sexuelle - planning familial