bonjour, je suis en couple depuis plusieurs mois et je pense que nous aurons bientôt notre première relation. Moi ce sera la première fois mais lui non et je ne sais pas si c'est sensé me rassurer ou pas?
Et je ne sais pas non plus si je me sens prête, je n'aime pas montrer mon corps et j'ai surtout peur d'être différente, de ne pas avoir le même corps que les autres filles alors ça me complexe un peu.. Je sais que lui ne me forcera jamais, on en a parlé et il m'a dit qu'on attendra que je sois prête. C'est plutôt rassurant et d'un côté j'en ai envie et d'un autre j'ai un peu peur.
J'aurai besoin de conseil merci beaucoup

Réponse

Il est tout à fait normal de se poser plein de questions au sujet de sa première fois. Ton copain te dit ne pas vouloir te presser et c'est la preuve de son amour.

Une chose est sûre, si tu as peur c'est que tu n'es pas vraiment prête, écoutes-toi et le jour venu tu le sauras. Ose dire à ton copain tes peurs, ta pudeur, parlez aussi de protection, de contraception pour que le jour venu tout se passe au mieux et sans crainte.

Si tu consultes dans un centre de santé sexuelle (les adresses sont sur ce site) tu pourras y parler de tout ça en toute confidentialité  Utilise aussi notre moteur de recherche pour trouver des réponses à tes questions.  Mais surtout respecte-toi. Le meilleur à toi

S'écouter et écouter l'autre
Dernière modification le 12 mai 2017