Question (Fille / 2001)
bonjour, je voudrais commencer à prendre la pilule mais je suis encore relativement jeune (bientôt 16) et j'ose pas trop en parler avec ma mère. Car ça fait quelque mois que j'ai un copain et en lui parlant de la pilule j'imagine qu'elle fera directement le lien avec ça et je pense qu'elle trouvera ça bizarre..
Alors qu'à la base je ne veux pas la prendre pour avoir des relations avec lui mais plutôt pour me gérer et pour avoir moins de symptômes, comme les maux de ventre, de dos et l'acné.
Sinon j'ai une grande soeur et je me demandais si pour commencer je devrais pas d'abord lui en parler à elle et voir ce qu'elle me dit par apport à la pilule et par apport à en parler avec ma mère.
Qu'est ce que je fais et comment ? merciii à bientot :-)

Réponse
Tu envisages de prendre la pilule et n'oses pas trop en parler directement à ta maman ou à ta grande sœur.
Il existe une troisième solution, une consultation dans un centre de santé sexuelle planning de ta région. En toute confidentialité tu pourras y rencontrer un ou une conseiller-ère qui te renseignera au mieux. Tu pourras y poser toutes les questions que tu souhaites. Lis aussi l'info en lien qui t'en dira plus.
Et n'hésites pas non plus à revenir poser des questions sur ce site, tu y seras toujours la bienvenue. Bonne suite à toi
Pour en parler