Question (Fille / 1998)
Bonjour
Est-ce possible que je sois allergique au lubrifiant?
Pour le peu qu'on a besoin de lubrifiant autre que sur le préservatif (on en met que rarement car on a déjà fait les tests de dépistages et ça fait deux ans passé qu'on est ensemble) j'ai des infections ou mycoses et après le rapport ça me brule à l'extérieur et à l'intérieur du vagin
Mon copain éjacule trop vite, il ne veut pas consulter, avez-vous des "exercices" à lui faire faire? Il ne veut pas éjaculer avant la pénétration car il dit que c'est pas le même plaisir la deuxième fois
Merci beaucoup

Réponse
Il est possible que vous ayez en effet une allergie au contact du lubrifiant... si vous êtes certaine que ce n'est pas une allergie au latex du préservatif? Il existe plusieurs types de lubrifiant, en avez-vous essayé un autre ?
Quant à votre copain qui éjacule trop vite, ce serait utile qu'il se renseigne par lui-même car, après tout, son éjaculation trop rapide ne vient pas de vous, mais de lui.
Or, s'il existe quelques techniques pouvant contribuer à éviter une éjaculation trop rapide (parmi lesquelles le "préservatif retardant"), savoir se retenir s'apprend (comme on le lit dans le lien ajouté à cette réponse) et cela nécessite donc une certaine motivation et de l'intérêt.
En outre, un.e professionnel.le d'un centre de planning familial (ou un médecin, ou un.e psy en qui il a confiance) le conseillerait mieux et avec plus de tact que ce que l'on peut prosaïquement écrire ici, et saurait enfin éviter à votre copain de faire de son éjaculation rapide une idée devenant fixe, aux effets aggravants.
Donc, qu'il se renseigne sans trop tarder et sans crainte, l'éjaculation rapide n'étant ni grave, ni rare, de façon à montrer son implication dans votre entente sexuelle.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur CIAO !
Autour de l'éjaculation