Bonjour !

J'ai 14 ans et je n'ai encore jamais éjaculé. Pourtant j'ai quelques poils sur le haut de mon pénis. De plus mon pénis n'a non plus pas "grandi" depuis mes 12-13 ans.

• Suis-je dans la période de la puberté ?

Réponse

Une chose est sûre, ta puberté a bien commencé puisque tes poils autour du sexe ont commencé à pousser. Le pénis lui, grandit très lentement et peut le faire jusque vers 18-20 ans. La puberté est un long processus qui dure plusieurs années.

A ton âge de nombreux jeunes gens n'ont pas encore de sperme, tu n'as pas lieu de t'inquiéter. Prends patience et si tu es trop inquiet parles-en à ton médecin ou à l'infirmier-ère scolaire.

Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 12 mai 2017