Préliminaires, risques de grossesse?

9 Mai 2017

Question (Garçon / 1999 / Suisse, Berne)

Bonjour,
Je me demandais si il y avait des risque que ma copine soit enceinte si; Ayant fait des préliminaire, en me masturbant (sans éjaculation), et qu'elle est venu sur moi (sur la partie inférieure, gland n'étais pas en contact avec sa partie génitale). Y'a t'il un risque ? En tenant en compte qu'il n'y a pas eu de liquide seminale.

  • Sexualité
Réponse

Salut!

Tout d'abord, même s'il ne se voit pas, le présperme est présent sous forme de gouttes dès qu'il y a érection, même s'il ne se voit pas. Dans le cas que tu décris, le risque semble minime, mais dès que le pénis en érection du garçon est en contact avec la vulve de la fille, il nous est malheureusement impossible de garantir un risque zéro!

Le mieux serait encore de mettre un préservatif dès le départ et avant qu'il y ait contact entre vos organes génitaux. Cela permettrait non seulement d'éviter les risques de grossesse, mais aussi de faire baisser votre stress et peut-être de vous sentir plus libres de vos mouvements pendant les préliminaires. :) Nous te mettons en lien quelques informations supplémentaires.

Bien à toi et peut-être à bientôt sur Ciao!

l'équipe ciao

Dernière modification: 10 Mai 2017

Les dernières questions