Bonjour!
Je voudrai me raser les poils du pubis, mais je ne suis pas sûr.Je voudrais savoir combien de temps prennent les poils pour retrouver le grandeur initial? Et est ce que vous pourriez me donner des conseilles ou des déconseilles?

Réponse

Si tu rases les poils de ton pubis, ils mettront quelques semaines à retrouver leur grandeur initiale. Mais très vite tu auras de nouveau un duvet de poils, très courts au début puis de plus en plus longs.

L'attrait pour la présence ou l'absence de poils est à la fois personnel et à la fois souvent une question de mode, donc si la question est esthétique, tu ne prends donc pas beaucoup de risques à essayer pour voir si cela te plaît !

Par contre, les poils pubiens ont une fonction de protection de la peau du pubis et des organes génitaux (contre les différents frottements ou microbes), donc un pubis épilé est plus sensible aux irritations. Les poils serviraient aussi, selon certaines études, à retenir les phéromones (substances chimiques jouant un rôle dans l'attraction sexuelle) et donc d'augmenter leur présence au niveau des organes génitaux.

A toi de voir en fonction de ce qui te plaît ou non, et encore une fois tu ne cours pas un grand risque à essayer ! :)

Belle suite à toi et peut-être à bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 10 mai 2017