Bonsoir,
Alors, j'ai plusieurs questions que je vais poser dans le même message si possible.

Alors, mon copain et moi avons eu un rapport sexuel il y a une semaine et la capote s'est cassée pendant. Il a tout de suite sentit le craquement et s'est retiré instantanément. Il m'a dit qu'il n'avait pas encore éjacule. Je devais avoir mes règles il y a 3jours. C'est encore un retard normal. Mais si cela ce prolonge à une semaine, que dois-je faire ? Et si la capote recraque une fois, que faire tout de suite après en sachant que je ne prends pas la pilule ?

Ma deuxième question est pour savoir s'il y a des risques lors des préliminaires en sous-vêtement parce que mon copain à quand même un peu de liquide qui sort (pré-sperme ?).

Pour finir, y-a-t'il quand même des risques lors de la fellation (des 2 côtés) si nous avons fait notre 1ère fois ensemble, niveau maladie ?

Merci d'avance et bonne semaine

Réponse

Pour ta première question, il faudrait d'abord que ton copain s'assure de porter des préservatifs qui lui conviennent, afin qu'ils ne se déchirent pas.

Pour cela, il peut aller visiter le site de mysize.ch (en lien) où l'on apprend notamment que la taille du préservatif peut faire toute la différence...

Si ton retard de règles se poursuit, alors il faut faire un test de grossesse. Si tu prends rendez-vous au centre de santé sexuelle-planning familial (parmi nos adresses de référence), tu seras mieux conseillée et tu pourras toujours rappeler pour avoir un rapide conseil...

Pour une prochaine fois que nous n'espérons pas, il faut tout de suite penser à... la pilule d'urgence ! Que tu trouves aussi au centre de planning familial (moins cher qu'ailleurs), ou en pharmacie (le prix dépend des pharmacies). Vois nos informations à ce sujet dans les liens ci-dessous.

Les préliminaires en sous-vêtements ne présentent aucun risque, les spermatozoïdes ne franchissant pas la barrière du tissu ;-)

Enfin, la fellation sans préservatif ne présente pas de risque pour toi, si vous avez eu votre première fois ensemble et qu'il... est fidèle (ou en cas contraire, alors fidèle au préservatif !).

Bravo pour ta recherche d'informations très précises et protégez-vous bien !
A bientôt sur CIAO !

Le préservatif masculin
La contraception d'urgence
Unité de santé sexuelle et planning familial
Dernière modification le 11 mai 2017