Question (Garçon / 2001)
Bonjour, j'ai un problème, mon sexe fait 16 cm environ lorsque je bande mais le problème est que mon sexe est collé à mon ventre quand je bande et essaye de le mettre à l'horizontale ça me fait vraiment mal et lorsque je ne bande pas, mon sexe est à l'horizontale et non vers le bas . Merci d'avance pour vos réponses :)

Réponse
Oui, il arrive qu'un pénis présente des particularités puisque, comme pour tous les membres, les différences entre individus représentent... la norme :-)
Lorsqu'il arrive, comme dans ton cas, qu'une particularité du pénis amène à se poser des questions et à s'inquiéter, et surtout lorsqu'il y a une présence de douleur, comme tu le mentionnes, alors il faut demander l'avis d'un médecin en consultation.
Tu devrais donc demander à voir un médecin: soit le médecin de famille, soit, si tu préfères et qu'il en existe dans ton environnement, un médecin spécialisé recevant particulièrement des jeunes. Dans tous les cas, cela peut être un médecin généraliste, ou encore un.e spécialiste en médecine pédiatrique (ils connaissent bien aussi la puberté et donc l'adolescence), par exemple. Dans certains cas, de tels médecins travaillent dans ou pour les centres de planning familial (il en existe plusieurs dans chaque circonscription française), parfois non.
Si tu ne vois pas où t'adresser, alors téléphone au centre de planning familial le plus proche de chez toi, car là on renseigne volontiers toute personne ayant des questions à poser autour de la sexualité, des organes sexuels, etc.
En espérant que nous t'ayons orienté pour en savoir plus, nous restons à ton écoute.
Alors à bientôt sur CIAO !