Question (Fille / 1997)
bonsoir mon amie n'a pas entamé la 3 eme semaines de patch et elle a eu un rapport apres 2 jours après , cet á dire elle devait mettre son 3eme patch un mercredi et elle a eu un rapport vendredi soir est-elle protégé contre cet relation sans preservatif merci

Réponse
Habituellement, le patch s'utilise pendant 3 semaines, suivies d'une semaine de pause. Les règles arrivent en général pendant la pause.
Votre amie a fait une pause après 2 semaines de patch. Elle a eu un rapport sexuel pendant la semaine de pause. Vous demandez si ce rapport est protégé.
• oui, si votre amie a recommencé le patch après 7 jours de pause au maximum, la relation est protégée
• non, si elle n'a pas repris sa contraception après la pause, l'effet contraceptif s'arrête et il y a un risque de grossesse.
Votre amie et vous-même semblez avoir beaucoup de questions autour du patch. Le Centre de santé sexuelle de votre région est à disposition gratuitement et confidentiellement pour en parler avec vous et vous transmettre les infos utiles. N'hésitez pas à les appeler, les adresses sont en lien.
Nous restons aussi à votre écoute, bonne suite à vous,
Centre de santé sexuelle - planning familial