Après un oubli de pilule progestative de plus de 12heures, pourquoi est-il recommandé d'utiliser un préservatif les 7 jours suivant l'oubli ? Est-ce vraiment indispensable d'utiliser un préservatif les 7 jours suivants ?

Réponse

Oui il est indispensable d'utiliser le préservatif pendant 7 jours après un oubli de plus de 12h

Le corps, les ovaires plus spécialement, se remettent en route très rapidement lors d'un oubli.L'ovulation reprend et le risque de grossesse est bien réel même si l'on prend la pilule depuis longtemps.. Il faut 7 comprimés pour que la protection soit à nouveau là.

Bonne suite à toi

Dernière modification le 3 mai 2017