Bonjour!
Ce week-end j'ai eu pour la première fois un rapport sexuelle avec mon copain. Je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas quoi retenir, c'étais super dans nôtre couple il n'y a aucun sujet tabou on parle de tout on rigole de tout peut importe la situation. Mais ce week-end on est passé à l'action et on l'a fait. Ca faisait mal quand j'étais sur lui, mais lorsque que lui étais sur moi j'avais pas mal sa ma fais du plaisir. Mais une fois fini ce qu'on avait à faire, j'ai senti des brulures et des démangeaisons je ne sais pas si c'est normal je pourrai avoir de l'aide s'il vous plaît? ::-) :-/

Réponse

Tout d'abord nous souhaitons te rassurer. Avoir sa première relation sexuelle est un événement important et il est donc naturel et compréhensible d'être dans le "doute" (ne pas savoir quoi en penser).

Ce qui est très positif, c'est que cette relation semble s'être passée de manière respectueuse (confiance, respect, communication). De plus, bien que certaines "positions" soient plus ou moins agréable (toi dessus), tu as ressenti du plaisir (lui dessus). Et, ressentir du plaisir lors d'une première relation, n'est pas toujours évident. C'est donc à encore quelque chose de positif.

Les brulures et démangeaisons dont tu parles, sont certainement dues à cette première relation. Les "frottements" lors de la pénétration, peuvent irriter l'entrée du vagin et le vagin. A priori, il n'y a donc rien d'anormal.

Pour éviter de nouvelles douleurs et de nouvelles brûlures, nous te conseillions d'utiliser du lubrifiant. Les préservatifs en ont déjà, mais en rajouter facilite beaucoup la pénétration.

Toutefois, si ces brûlures et démangeaisons persistaient, nous t'encourageons à revenir sur ciao. Nous pourrons alors te donner des conseils plus précis.

Nous espérons que cette courte réponse t'aidera et nous restons à ton écoute si tu souhaites plus de renseignements ou de conseils.

Bien à toi!

Et l'amour...
La première fois
Pour que tout se passe bien, prévoir...
Dernière modification le 4 mai 2017