Alors voila je suis avec mon copain depuis 1 mois, et on n'a pas encore passé à l'acte puisque on veut les deux prendre notre temps. Mais ce week-end on va dormir ensemble et on va surement le faire puisque toute la semaine on avait les deux très envie et on a faillie le faire mais on n'était pas seuls à la maison du coup on s'est arrêter a quelques bisous et quelques carresses. Comme je l'ai dit dans ma précédente question j'ai vraiment l'habitude des relations sexuelles parce que j'ai été deux ans avec un garçons. Mais mon copain lui ne l'as fait que deux fois. J'ai vraiment envie que cela ce passe bien c'est pour ça que je viens à vous aujourd'hui.
Alors vu qu'il n'as pas l'habitude je vais un peu prendre les devant, par exemple je vais me mettre en amazone pour qu'il ne doit pas faire tout le boulot! Mais je stress un peu puisqu'il m'a fait comprendre qu'il ejaculait vite. Ma question est la suivante :
Est ce que je dois quand même lui faire des préliminaires ? Ou est ce qu'il va deja ejaculer pendant la fellation et on ne pourra pas passée à l'acte ? Je suis un peu stressé parce que j'ai vraiment envie que cela ce passe bien mais j'ai peur que ça se transforme en catastrophe

Réponse

Il arrive souvent que deux partenaires n'aient pas la même expérience en matière de sexualité. Les maladresses sont normales au début, par manque de confiance en soi ou par manque de connaissance non seulement de l'autre mais aussi de son propre corps.

Faire l'amour s'apprend, et cela peut prendre un certain temps. Et comme une relation sexuelle harmonieuse dépend aussi du respect qu'ont les partenaires l'un pour l'autre et de "l'adaptation" des partenaires l'un à l'autre, il est tout à fait normal que les relations ne se passent pas comme avec les partenaires précédents ou qu'il faille un temps d'apprentissage. En fait avec chaque partenaire c'est un nouvel apprentissage, durant lequel une personne découvre l'autre mais continue de se découvrir elle-même aussi.

Si tu as plus d'expérience que ton copain, tu peux effectivement le guider par des gestes ou en lui suggérant des positions, mais aussi par des mots. Comme nous te l'avons dit, il n'est pas rare que les jeunes hommes éjaculent rapidement, surtout en début de relation lorsque l'excitation est très forte et encore difficile à contrôler.

Si cela arrive, il sera important de le rassurer car cela n'est pas grave, contrôler son excitation s'apprend petit à petit. Vous pourrez faire des préliminaires si vous en avez envie, en essayant de ne pas vous mettre trop de pression. S'il éjacule avant la pénétration, cela ne sera pas forcément une catastrophe, il pourra peut-être te donner du plaisir autrement, par des caresses par exemple, car les relations sexuelles ne se limitent pas à la pénétration. Faire l'amour ne se résume pas non plus au plaisir physique, c'est aussi un échange intime de tendresse et de confiance, ce sont tous les sens et tous les aspects de la personne (corps, cœur, tête) qui sont sollicités.

Ton expérience vous sera bien sûr utile, mais vous allez vous découvrir ensemble à votre rythme, ne te mets donc pas trop de pression ! Et puis parfois, une touche d'humour est bienvenue lorsque les choses ne se passent pas exactement comme prévu ! :) Nous te remettons quelques informations en lien.

Nous te souhaitons une belle continuation, et n'hésite pas à revenir si besoin !

Les préliminaires
Peur d'éjaculer trop vite
Dernière modification le 3 mai 2017