Question (Fille / 1999)
Bonjour !
Voici mon soucis,
D'habitude je prends ma pilule à 18h30, voir plus tard et là hier soir je l'ai oublier. Je l'ai prise ce matin à 5h50 en me levant. Je n'ai pas eu de rapport avec mon copain depuis samedi donc pas trop de soucis
Mais vu qu il me reste en comptant aujourd'hui 5 jours de pillules sur ma plaque, je voudrai savoir si nous devons nous protéger et si je dois enchaîner avec une autre plaquette ou est ce que je peux faire la pause normalement Et continuer sans se protéger.
Merci de votre réponse

Réponse
Tu dis que tu aurais dû prendre ta pilule à 18h30 hier et que tu l'as prise à 5h50 ce matin... donc rassure-toi, tu étais encore "dans les délais"! En effet, chaque prise de comprimé comporte une marge de sécurité de 12h. Ayant pris celle de dimanche à 18h30, tu avais donc jusqu'à 6h30 ce matin pour prendre ta pilule d'hier sans risque.
Donc continue normalement (prends celle d'aujourd'hui à 18h30 comme d'habitude) jusqu'à la fin de ta plaquette et fais la pause comme prévu, tu ne risques rien!
belle continuation et n'hésite pas à revenir en cas de besoin, tu seras toujours la bienvenue sur Ciao!