Est-il normal qu'une femme est des besoin sexuelle toute les semaines ?

Réponse

Il est difficile d'établir une norme en matière de sexualité !

D'une part parce que nous sommes tous différents et uniques et, d'autre part, parce qu'il est particulièrement compliqué de les établir. Pour définir des normes sexuelles, il faut faire des enquêtes et poser des questions sur l'intimité aux participants, autant dire que les réponses ne sont pas fiables tant la pression sociale joue un rôle important et cela même si les questionnaires sont anonymes et auto-administrés.

Les personnes qui ont le sentiment de varier de la norme (du moins ce qu'elles pensent être la norme, c'est-à-dire celle des magazines !) n'osent souvent pas le dire et arrangent la vérité.

Ceci étant dit, avoir, à votre âge, des désirs sexuels fréquents ne semble absolument pas étonnant. A en croire les sondages (avec la prudence qui s'impose !), les jeunes couples ont plusieurs rapports par semaine, voire par jour. Cela a tendance à diminuer avec le temps.

Donc n'ayez aucune crainte quant à votre normalité sur le sujet  ;-)

Dernière modification le 2 mai 2017