Cela va faire 2 semaines que j'ai mes règles, j'ai commencé la pilule contraceptive le premier jour de mes règles (18 avril) et depuis j'ai toujours mes règles. J'avais pris deux pilules d'urgences avant cela (en mars je crois). Avant que je ne prenne la pilule d'urgence j'avais mes règles pendant à peu près 1 semaine, mais je ne sais pas si c'est le fait d'avoir commencé la pilule ou le fait d'avoir pris des pilules d'urgences qui prolonge mes règles à ce point

Réponse

Lorsque l'on commence la pilule, il arrive fréquemment de petits saignements que l'on appelle des "spottings" et ils durent parfois pendant 3 mois de temps en temps. Tu n'as pas lieu de t'inquiéter. Mais si ce sont des saignements abondants, comme en début de règles, téléphone au médecin qui t'a prescrit ta pilule pour savoir ce que tu dois faire. Nous ne pensons pas que cela vient des pilules d'urgence prises en mars.

Par contre tu dois savoir que tes règles sous pilule seront parfois plus courtes et moins abondantes. Nous te mettons en lien une info à ce propos.

Continue à prendre très régulièrement ta pilule et sans oubli pour avoir une protection optimale. Nous te souhaitons le meilleur

Saignements et spotting
Les règles
Dernière modification le 30 avril 2017