Je suis avec ma copine depuis maintenant un an. Ça fait maintenant 5 mois que nous avons des rapports, c'était sa première fois. Ma copine a tendance à avoir des lourdes envies d'uriner pendant les rapports sexuels, à tel point que parfois, bien que la sensation soit bonne pour elle, elle veut arrêter par peur/gêne. Du coup, ça freine parfois les choses.. J'aimerais savoir exactement l'explication de ce phénomène, s'il y a des solutions. Je n'ai pas envie qu'elle se fixe trop sur cette envie de ne pas vouloir uriner au lieu de prendre du plaisir.

Merci !

Réponse

Tu dis que ta copine ressent une forte envie d'uriner pendant les rapports. Il pourrait y avoir plusieurs explications : tout d'abord, dans le ventre de la femme, vessie, urètre, vagin et utérus sont très proches. La pression du pénis dans le vagin pourrait donc stimuler la paroi de l'urètre et, surtout si la vessie n'est pas vide, provoquer une envie d'uriner. Cette sensation n'est pas rare et survient notamment lorsque l'excitation monte ou juste avant l'orgasme. Il s'agit souvent d'une fausse sensation, liée à l'hypersensibilité de la zone génito-urinaire déclenchée par l'excitation.

Toutefois, si cette sensation, bien qu'agréable, bloque ta copine, elle peut s'assurer d'avoir la vessie vide en allant uriner juste avant le rapport. Ainsi, même si cette sensation reste présente, elle n'aura plus peur d'uriner pendant que vous faites l'amour.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu sur Ciao !

Belle suite à toi,

Dernière modification le 26 avril 2017