Question (Fille / 2000)
Bon j'ai 16 ans révolu, je vais avoir 17 ans cette année et j'aimerai savoir si maintenant, ayant eu la majorité sexuel , Si je peux etre Avec un compagnon plus âgé que moi meme plus que 3 ans d'écart exemple , 16 ans et 23 ans ?

Réponse
Oui, la loi sur la majorité sexuelle dit que dès l'âge de 16 ans, âge de la majorité sexuelle en Suisse, un.e jeune est considéré.e à priori (et sauf dans certains cas) responsable de ses actes.
La majorité sexuelle implique des droits et des devoirs en la matière et annule la prévention de 3 ans d'écart maximum lorsque au moins l'un.e des partenaires a moins de 16 ans.
Donc, des partenaires de 16 et 23 ans ont le droit d' "être ensemble", pour autant qu'il y ait un accord mutuel dans ce sens, bien sûr.
A bientôt sur CIAO :-)