Bonjour j'aurai une question légèrement délicate...

J'ai fait des préliminaires en période de fécondation, il n'y a eu ni pénétration ni de contacts directe entres les deux sexe,( j'étais en culotte). Depuis deux jours j'ai mal à l'ovaire gauche plus exactement et je ne sais pas la raison vu que je ne suis plus en période de fécondation... je regarde sur internet dans d'autres forums, ils disent que les grossesses procurait ce genre de douleur... ça me fait un peu peur ...

Réponse

Tu as peur de tomber enceinte car tu as fait des préliminaires en période de fécondation. Tu dis également qu’il n’y a pas eu pénétration ni de contact direct entre les deux sexes.

Une grossesse peut survenir si du sperme est au contact de la vulve ou du vagin (pour autant que la femme ne prenne pas de moyen de contraception). Dans les préliminaires que tu décris le risque de grossesse est inexistant.

Toutefois, si tes prochaines règles ont plus que trois jours de retard nous te recommandons de faire un test de grossesse. Pour cela tu peux te rendre dans un centre de Santé Sexuelle-Planning Familial de ta région.

La douleur à ton ovaire gauche peut venir de beaucoup de choses et est souvent sans conséquence. Si cette douleur persiste ou revient régulièrement nous te conseillons de consulter un médecin ou un gynécologue. Les informations trouvées sur internet peuvent parfois être trompeuses et nous te félicitons d’être venue poser la question sur CIAO.

Nous te souhaitons le meilleur.

Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Dernière modification le 24 avril 2017