Question (Garçon / 2001)
voila le messge que j'ai recus
Vous avez été banni du site Rencontre Ados. Voici la raison du bannissement :
Les demandes de plan cul, cam ou encore d'envoie de photos coquines par n'importe quel biais est contraire au réglement de Rencontre Ados.
Vos informations privées ont été sauvegardées dans le cadre d'une plainte à la justice déposée par Rencontre Ados ou par la victime de cette demande déplacée.
voila ce qui m'arrive je voudrais savoir les risques que j'encoure reponder moi le plus vit possible car j'ai tres peur saché avant de me juge meme si cela ne change rien que je regret profondément tout ce que j'ai fait

Réponse
De ta question nous comprenons que tu as fait, sur un site de rencontre, des propositions à caractère sexuel, alors que le site l'interdit.
En général, pour s'inscrire sur un site, il faut remplir une fiche d'inscription qui permet d'avoir accès aux services que propose le site. C'est l'équivalent d'un contrat. Si une des 2 parties qui s'engage dans un contrat ne respecte pas son engagement, l'autre est en droit de faire le nécessaire pour se faire respecter, par exemple porter plainte.
Dans le message que tu as reçu, il n'est pas dit qu'une plainte va être déposée mais qu'ils pourraient le faire et que tu es exclu du site. Tu verras par la suite si le site ou la personne non respectée a décidé de déposer plainte.
Nous ne pouvons pas te dire ce que tu risques car nous ne connaissons pas la loi française.
Le fait que tu regrettes ce que tu as fait, est une chose importante car cela signifie que tu te rends compte de la gravité des conséquences que de tels actes peuvent avoir et que probablement tu ne recommmenceras pas.
C'est important car dans la sexualité, même quand on est pris par un fort désir, il est primordial de toujours aussi respecter l'autre. Dans une rencontre virtuelle comme dans une rencontre réelle !
Le respect de soi et de l'autre constitue la base de toutes les relations.
Tu as fait une erreur, c'est une opportunité d'apprentissage et tu montres que tu l'as déjà compris!
À bientôt sur ciao