Bonjour l'équipe Ciao, moi et ma copine nous avons fait l'amour hier soir. Elle m'a dit qu'elle prenait la pilule et en fait c'était la premiere fois que elle la prenait. Elle la prise juste avant que nous avons fait l'amour. Est-ce qu'elle a un risque d'être enceinte ?
Merci beaucoup

Réponse

Si ta copine commence une contraception hormonale et qu'elle a pris la toute première pilule de sa plaquette mensuelle le jour précédent votre rapport sexuel, elle n'est en effet pas encore protégée d'un risque de grossesse.

Le plus prudent est de se rendre à l'unité de santé Sexuelle et de planning familial ou dans une pharmacie pour prendre une pilule d'urgence.

À bientôt sur ciao

La contraception d'urgence
A savoir
Où se la procurer?
Dernière modification le 23 avril 2017