Et si je suis enceinte je veux avorter sans que mes parent sache parce que ma mere est musulman et deja le rapport davoir un copain cest deja pas tres admissible pour elle donc jaimerai avorter anoymemment et en etant mineue je nai pas dargent comment je doit faire pour avorter esque cest possible

Réponse

En Suisse, il est possible d'avorter en étant mineure et sans que les parents le sachent. Pour cela il faut s'adresser à l'Unité de Santé Sexuelle et de Planning Familial, nous te mettons le lien des coordonnées dans la réponse.

Il est cependant toujours mieux d'éviter d'être enceinte et pour cela une contraception hormonale prise de manière régulière reste le meilleur moyen de se protéger sauf si vous avez fait les tests et que vous avez confiance l'un dans l'autre. Il faut aussi penser à se protéger contre les risques d'infection sexuellement transmissible et porter un préservatif si tu n'as pas une relation stable avec quelqu'un.

À bientôt sur ciao

Unité de santé sexuelle et planning familial
Le préservatif masculin
La pilule contraceptive
Dernière modification le 22 avril 2017