voilà j'ai 16 ans de depuis 1 mois, je me masturbe depuis 3 ans. Quand je me masturbe cela dur en moyenne 4-5 minutes (des fois plus, des fois moins) mais jamais plus que 7 minutes. Je voulais savoir si c'était normal? J'ai l'impression que c'est peu mais quand je me masturbe je suis hyper exité et je n'arrive pas faire durer plus longtemps.Est-ce grave? Est-ce que je suis précoce? Comment faire pour que cela dur plus longtemps?
Merci

Réponse

Lorsque l'on parle d'un homme qui éjacule de manière précoce, on se réfère à une personne qui est dans une relation sexuelle avec un ou une partenaire et non pas à quelqu'un qui se masturbe. Cela ne s'applique pas à toi par conséquent.

Si tu souhaites retarder le moment de l'éjaculation afin de faire durer le plaisir plus longtemps, premièrement tu peux t'entraîner à sentir mieux et à connaître mieux ton corps et tes réactions. Par exemple tu peux pratiquer des caresses de différents types afin d'augmenter les possibilités de sensations (plus ou moins douces, plus ou moins appuyées, sur le pénis et autour du pénis, sur le reste de ton corps, etc.).
Tu peux aussi apprendre à respirer profondément et lentement quand tu sens que le plaisir augmente trop vite. En te concentrant sur ta respiration, tu verras que, petit à petit il devient possible de ralentir le processus.

Bon entraînement et à bientôt sur ciao

A quoi sert la masturbation?
Comment se masturber?
Dernière modification le 22 avril 2017