Bonjour. .. lautre jours, jai eu un rapport sexuel avec ma copine et le preservatif a casser... elle est allé a la pharmacie prendre la pillule du landemain mais jai peur que ca ne marche pas... que faire si a ne marche pas ?!! Aider moi svp😫 ( j'ai 14ans...)

Réponse

Tu as peur que la contraception d’urgence (pilule du lendemain) que ta copine à prise ne fonctionne pas. La contraception d’urgence est efficace pour empêcher une grossesse. Plus elle est prise tôt après le rapport sexuel plus elle est efficace. Vous avez bien réagi ta copine et toi en allant à la pharmacie prendre cette contraception d’urgence. Pour savoir si elle a fonctionné, il faut attendre les prochaines règles de ta copine. Avec la contraception d'urgence ses règles peuvent avoir quelques jours d’avance ou de retard. Si les règles ont plus que cinq jours de retard il faut faire un test de grossesse. Pour cela vous pouvez vous rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez vous. Vous aurez alors le soutien d’une conseillère en santé sexuelle, pour ce test ou pour toutes autres questions.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur CIAO.

Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Dernière modification le 19 avril 2017