Question (Fille / 2002)
Bonjour je ne sais pas quoi faire je n'ai plus d'argent et je ne sais pas si je suis enceinte car le préservatif à craquer .. mais 5j à l'avance j'ai pris une pilule du lendemain et je prends la pilule quotidienne mais que depuis exactement 12j mais pendant ses 12jours jai du prendre la pilule du lendemain et la je ne sais pas si il y a un risque que je sois enceinte ??

Réponse
Tu dis que tu prends la pilule contraceptive depuis 12 jours mais que tu as dû prendre une pilule d'urgence durant ce temps-là. Était-ce suite à un oubli de pilule? Car si tu as oublié une fois ta pilule, il faut effectivement ensuite la reprendre pendant 7 jours pour être sûre d'être à nouveau protégée.
S'il y a eu 5 jours entre la prise de la pilule d'urgence et la rupture du préservatif, alors tu n'étais pas forcément protégée de manière efficace. Et malheureusement, la pilule d'urgence ne protège pas pour les rapports qui ont lieu après sa prise... Donc si nous avons bien compris ta situation, le plus sûr serait de reprendre une pilule d'urgence, pour autant que la rupture de préservatif ait eu lieu il y a moins de 3 jours. Si cela fait plus que 3 jours, alors cela ne sert plus à rien de prendre la contraception d'urgence mais il faudrait faire un test de grossesse dans 3 semaines.
Pour ce qui est de l'argent, aurais-tu une amie ou personne de confiance qui pourrait t'en prêter un peu? Dans les Centres PROFA, la pilule d'urgence est à 15.-, et il est parfois possible de payer en plusieurs fois...
En espérant que cette réponse est assez claire et que tu trouveras une solution à ton problème d'argent! Et n'hésite pas à revenir en cas de besoin, tu seras toujours la bienvenue sur Ciao!
La contraception d'urgence