Dans mes anciennes questions, je me posais la question si il y avait un risque ou non et je disais avoir été très stressée par tout cela

Aujourd'hui, j'ai pris du ventre (cela se voit et le ventre est légèrement courbé) et je n'ai toujours pas eu mes règles qui devaient arriver le mois dernier (le 19 environ mais elles sont irrégulières)

Étant très anxieuse j'ai acheté deux tests de grossesse Pharmaprix (je ne sais pas si c'est un test fiable car il ne coûtait presque rien et je n'en avais jamais entendu parler) à la pharmacie. J'en ai fait un le soir et il était négatif, puis j'ai attendu une semaine et j'en ai refait un, négatif aussi

Pourtant je doute de la fiabilité de ce test, et je me demandais si tout les tests en pharmacie étaient fiables ?

Merci bien...

Réponse

Les tests achetés en pharmacie sont fiables. En suivant les instructions jointes à l'emballage, il y a très peu de risques d'erreurs.

Tu as fait deux tests, tous deux négatifs, il y a donc toutes les chances que le stress soit à l'origine de tes symptômes (ventre gonflé, retard de règles).

Nous entendons ton anxiété et nous aimerions te savoir rassurée. C'est pourquoi nous t'encourageons vivement à te prendre un rdv dans un centre de santé sexuelle et de planning familial proche de chez toi.

Tu pourras y discuter des risques de grossesse et des différents moyens de contraceptions possibles.

Nous espérons que cette réponse te sera utile et nous restons disponibles pour répondre à tes questions.

Bien à toi !

Test de grossesse
Dernière modification le 18 avril 2017