Bonsoir, javais une petite question et je suis très inquiète..
Samedi soir avec mon copain on a décider de passer à l'acte suivant.. Tout s'est bien passée, nous nous sommes protéger avec un préservatif, mais moi je ne prend pas la pillule. Le truc c'est que, il a " ejaculé " en moi avec le préservatif.. Mais quand il l'à enlever, tout etait dedans, mais on m'a dit qu'il y a des risques que s'il y a un micro trou et que le sperme est passé, je peux être ensceinte .. et j'ai eu des petites pertes blanches sur ma culotte juste après le rapport. Est ce normal ?
Aidez moi, merci d'avance ! 😫

Réponse

Tu t'inquiètes car tu as eu un rapport et que tu ne prends pas la pilule. Mais sois sans crainte, si le sperme était contenu dans le préservatif lorsque ton ami s'est retiré, c'est que le préservatif n'était pas percé. Il est vrai qu'il suffit de peu de sperme ou de présperme pour que les spermatozoïdes trouvent leur chemin et qu'il y ait un risque de grossesse, mais ce que tu décris ne nous semble pas du tout inquiétant.

Il est normal que tu aies eu des pertes après le rapport, puisqu'avec le désir, le vagin se lubrifie avant et durant l'acte sexuel et que c'est ce liquide-là qui s'écoule ensuite.

Mais si tu es vraiment très inquiète, n'hésite pas à demander conseil dans une pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle - Planning familial, où tu pourrais avoir une discussion approfondie sur les risques avec un-e professionnel-le. Et si tu souhaitais tout de même prendre une pilule d'urgence par précaution, il en existe qui peuvent être prises jusqu'à 5 jours après le rapport.

De façon générale, si tu n'es pas tranquille avec les préservatifs, pourquoi ne pas commencer en plus à prendre une pilule contraceptive ou un autre moyen de contraception ? Ainsi tu serais sûre d'être doublement protégée, contre les grossesses et contres les infections sexuellement transmissibles ! Nous te mettons quelques informations en lien, qui j'espère te seront utiles.

Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons une belle continuation. Peut-être à bientôt sur Ciao !

Le préservatif masculin
Choisir sa contraception
Pour en parler
La pilule contraceptive
Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 18 avril 2017