Question (Garçon / 2001)
Bonjour Ciao,
Je voudrai savoir si je peux être escort boy homosexuel à 16 ans? Parce que je trouve rien et je me dit que ça peut être une solution. Et je serai protégé en cas de problème si je fait de l'escort? Je suis perdu, je sais pas quoi faire après l'école et je trouve pas de places |-O s'il vous plait j'ai besoin d'aide merci.

Réponse
A 16 ans, il est interdit par la loi de se prostituer.
Ta question nous surprend et nous inquiète un peu. Tu es jeune et nous espérons sincèrement que tu trouveras un métier qui te plait.
Devenir escortboy n'est pas une solution. Le milieu de la prostitution est un milieu dur et peu respectueux des personnes.
Tu sembles inquiet.
Ne pas savoir quoi faire après l'école est effectivement déstabilisant, voir angoissant. C'est tout à fait compréhensible. Finir l'école, choisir un métier n'est pas facile. Il est donc important de te faire aider ! D'être accompagné dans tes démarches.
Nous ne savons pas dans quel canton tu habites, mais dans les cantons que nous connaissons, il existe des conseillers/conseillères d'orientation professionnelle.
Ces conseillers/ conseillères aident les jeunes à choisir leur orientation professionnelle et les informent sur les possibilités existantes (apprentissages, écoles, stages, autres).
Nous t'encourageons vivement à te renseigner près de chez toi.
Tu peux aussi revenir sur ciao en indiquant dans ta question le canton dans lequel tu vis. Nous pourrons alors peut-être te donner plus d'informations.
Nous te souhaitons le meilleur et restons bien sûr à ton écoute !
Bien à toi !