Question (Fille / 2000)
bonjour!
J'ai une question par rapport a la prise de pilule, ma plaquette se termine mercredi, mais après 1 mois d'absence mon copain revient le dimanche...
Puis-je enchainer directement une autre plaquette sans tenir compte de la pause des 7 jours ? serai-je aussi protegée ?il ny a aucun risque ? et pour la prochaine plaquette il faudra que je la commence quel jour ?
je suis un peu perdue aha
merci d'avance :))

Réponse
Oui, tu peux sans aucun risque commencer directement la plaquette suivante. Ainsi tu n'auras pas tes règles, ce qui n'est absolument pas grave. Tu pourrais même enchaîner 3 plaquettes de suite sans que cela porte à conséquence.
Donc si tu termines ta plaquette en cours mercredi, tu recommences une nouvelle plaquette jeudi. Tu finiras cette seconde plaquette mercredi dans trois semaines et tu auras tes règles comme d'habitude durant la pause !
Belle suite à toi et peut-être à bientôt sur Ciao !
Enchainer deux plaquettes?