J'ai des pertes rouge/marron depuis quelques temps dont je ne sais l'origine… Au début j'avais l'impression que cela arrivait seulement parfois après un rapport sexuel mais depuis il me semble que ces pertes "sont mélangée" avec les sécrétions vaginales de lubrification.

Je ne sais pas s'il faut que je m'en inquiète ou si ce n'est rien de grave…

Merci d'avance pour votre réponse !

Réponse

Parfois des pertes colorées peuvent survenir suite à un rapport dans les jours qui précèdent ou qui suivent les règles... il arrive aussi que certains moyens de contraception (implant, injection ou même pilule) provoquent de petits saignements irréguliers, car ces méthodes "affinent" la paroi interne de l'utérus. Ne sois pas trop inquiète, avoir de temps à autre des pertes rouges ou brunes n'est donc pas rare.

A quelle fréquence ces pertes surviennent-elles? A quel moment du cycle? Prends-tu une méthode hormonale de contraception? As-tu remarqué d'autres particularités et as-tu déjà fait des tests de dépistage des infections sexuellement transmissibles?

 Si ces pertes t'inquiètent, sont fréquentes ou deviennent inconfortables, n'hésite pas à prendre rendez-vous chez un-e gynécologue ou dans un Centre de santé sexuelle - Planning familial!

Nous te mettons en lien quelques informations supplémentaires.

Bien à toi et peut-être à bientôt sur ciao!

Saignements et spotting
Dernière modification le 18 avril 2017