Question (Fille / 1999)
S'il vous plaît c'est urgent je crois que ma soeur a fait l'amour mais j'ai peur qu'elle soit enceinte et elle n'a que 15ans. Si par malheur elle est enceinte et que mes parents l'apprennent c'est la fin vraiment, je suis sérieuse car mes parents sont assez stricte. Rien que le fait d'avoir un copain est interdit.. hier je suis tombée sur son journal et j'ai lu qu'il y a un mois elle a fait l'amour 😭😭😭😭 Je l'ai alors confrontée et elle a nié en disant que c'est un rêve mais j'ai tellement peur qu'elle ne me dise pas la vérité et je voulais savoir comment faire pour savoir la vérité et aussi est ce qu'il y a un moyen qu'elle prenne une pilule ou quelque chose pour etre sure de ne pas être enceinte ?
s'il vous plaît aidez moi parce qu'il ne faut surtout pas que mes parents apprennent ca sinon ils vont se tuer mais clairement 😭😭Deja moi je ne me sens pas bien alors mes parents je n'ose pas imaginer.
PS: J'ai oublié de vous dire qu'elle a eu ses règles.

Réponse
Tu as peur que ta sœur soit enceinte et tu t'inquiètes beaucoup pour elle ce qui est tout à ton honneur. Par contre lire son journal intime ne fait pas partie de ton rôle de grande sœur. Qu'en penserais-tu si elle ou tes parents faisaient de même? Il vous faudra toutes les deux en parler franchement.
Ensuite tu nous dis qu'elle a eu ses règles depuis cette relation sexuelle, donc tu peux te rassurer, elle n'et pas enceinte. Le premier signe de grossesse est l'absence de règles.
Ce que tu peux proposer à ta sœur c'est de prendre rendez-vous pour une consultation de santé sexuelle planning, tu peux même l'accompagner si elle le souhaite. Ainsi elle sera renseignée au mieux sur les précautions à prendre. Mais tu ne peux rien faire à sa place, tu peux juste lui rappeler que tu es là si nécessaire, sans la juger.
Nous te souhaitons le meilleur