Bonjour, je suis un garçon, j'ai 18 ans et je suis avec mon copain depuis 1 an et demi. Depuis 2 moins on ne peut plus rien faire avec plaisir, on ne peux même plus s'embrasser en ayant du plaisir même si on en a très très envie.Hier soir nous avions terriblement envie et une fois commCené ça ne marchait pas du tout. Plus rien ne nous procure du plaisir alors que nous nous adorons; encore même plus fort ces quatre derniers mois. Que pourriez-vous nous conseiller de prendre pour pouvoir avoir des relations sexuelles avec du plaisir ?
Il faudrait quelque chose qui marche rapidement dans les minutes qui suivent la prise car nous avons essayé tout ce qui est vitamine, magnésium, tous ses trucs là mais rien.C'est délicat d'en parler à nos médecins....

Merci beaucoup pour votre aide...

Réponse

Le plaisir sexuel peut varier, changer. Il y a des hauts et des bas. C'est normal.

Il dépend bien sûr des caresses et des baisers échangés, mais il est surtout logé dans notre tête.

C'est en fonction de notre état général que l'on va pouvoir, ou pas, s'abandonner au plaisir et le vivre intensément.

Se sentir détendu, en confiance et disponible, aide beaucoup à ressentir du plaisir. Au contraire, en se sentant stressé, accaparé et insécure, il est plus difficile de prendre du plaisir et de se laisser aller suffisamment pour que la relation soit plaisante et satisfaisante.

Avez-vous l'un et l'autre des raisons de vous sentir moins disponibles? Plus stressés?

Les études, la vie professionnelle et les soucis familiaux... peuvent provoquer du stress ainsi qu'un certain mal-être. Est-ce votre cas?

Les compléments alimentaires (vitamines, magnésium) dont vous parlez participent à renforcer l'état général. Ce qui est plutôt une bonne chose. Toutefois, il est plus sage de demander conseils avant d'acheter et prendre n'importe quel complément.

Il n'existe malheureusement pas de "complément miracle" qui agisse sur le plaisir sexuel (ça se sauraitclin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil).

Il y a des chances pour que la solution se trouve en vous (deux), dans votre manière d'être en relation et de partager cette relation.

N'est-il pas possible de la développer encore? De la rendre plus excitante?  Communiquez-vous sur l'intime, ou est-ce possible de développer votre dialogue intime? Prenez-vous suffisamment de temps pour faire augmenter le désir et l'excitation?

Nous vous suggérons d'en discuter avec votre copain. De voir ensemble comment développer et renforcer votre intimité. Peut-être trouverez vous ensemble des solutions.

Vous écrivez qu'il est délicat d'en parler à vos médecins et nous comprenons bien que cela puisse être gênant. Mais il n'y a aucune  honte à avoir.

La sexualité fait partie de chaque personne, et elle est une facette de notre santé. Dans certaines situations, les médecins peuvent donc être des personnes ressources.

Si vous pensez qu'un médecin pourrait vous aider, alors ne restez pas accroché à votre gêne.

Nous vous rappelons que les centres de santé sexuelle et de planning familial sont aussi des lieux d'aides et de ressources pour les questions de sexualité.

Nous espérons que cette réponse vous aidera à y voir plus clair et nous restons bien sûr à votre écoute.

Bien à vous!

Dernière modification le 17 avril 2017