Question (Fille / 1998)
Bonjour j'ai eu des rapports avec mon copain dans la semaine du 20 au 25 mars dont 2 non protégés, cependant il n'y a pas eu pénétration mais mon partenaire s'est frotté à moi sans préservatif.
Je me sens mal je ne sais pas si c'est le stress mais j'ai très mal au ventre. Je voulais effectuer un test de grossesse mais je ne sais pas si c'est possible de l'effectuer avant les règles car sur les emballages il y a toujours écrit que c'est au maximum 2/3 jours avant la date des règles.
J'aurais aimé pouvoir réaliser un test avant et c'etait pour savoir si c'était possible ? Si oui avec quel test ?
Merci pour votre réponse

Réponse
Il y a de grandes chances que se soit le stress qui provoque votre mal de ventre. Donc pas trop d'inquiétude !
Afin d'être complètement rassurée, vous pouvez tout de même faire un test de grossesse.
Les tests de grossesse urinaire mesure l'hormone de grossesse. Celle-ci apparait dès la fécondation, mais il faut attendre quelques jours (ce pour quoi il est indiqué sur l'emballage 2-3 jours avant les règles) pour que sa quantité soit suffisante pour être détectée de manière certaine.
Vous pouvez donc faire un test de grossesse dès aujourd'hui. Il est mieux de le faire avec l'urine du matin. Si par la suite, vos règles avaient du retard vous pourrez en refaire un.
Vous pouvez aussi vous rendre dans un centre de santé sexuelle et de planning familial proche de chez vous.
Nous espérons avoir répondu à votre question et nous vous encourageons vivement à utiliser un préservatif lors de chaque rapport. Même sans pénétration.
Cela vous évitera une nouvelle situation de stress et vous protègera aussi des IST.
Nous vous souhaitons le meilleur !
Le préservatif masculin
Test de grossesse