J'ai extrêmement de mal a mettre des tampons. Même les plus petits me font mal en les retirants et j'ai aussi du mal a les enfoncer. Je me fais énormément de soucis car mon copain et moi aimeront bien avoir un rapport sexuel, qui sera le premier pour moi. Est-ce qu'il a un rapport? Si j'ai mal en mettant un tampon vais-je souffrir lors de ma première fois?

Réponse

Les premières fois il est parfois bien difficile de mettre un tampon. Il faut essayer lorsque le flux est fort et ne pas hésiter à le faire pénétrer profondément. Trop souvent, il est mis à l'entrée du vagin par peur de ne plus pouvoir l'enlever ensuite. Cette peur est injustifiée, on ne peut pas le mettre trop profond. Ne jamais essayer de mettre un tampon en dehors des règles.

Tu peux aussi rajouter un peu de salive juste à l'entrée pour qu'il "glisse" mieux, voire un peu de lubrifiant.

Tu as peur, par rapport à ces mauvaises expériences, d'avoir forcément mal la première fois. Cela n'a pas de rapport, à condition bien sûr d'en avoir vraiment envie et de pouvoir stopper la pénétration à n'importe quel moment si ça fait mal. C'est le plus souvent la peur qui fait que le vagin se contracte involontairement qui fait mal. De plus le vagin "mouille" (lubrification vaginale) avec le désir, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on met un tampon.

Nous te souhaitons le meilleur

La pose d'un tampon
La première fois
Avoir mal et saigner la première fois?
Pour que tout se passe bien, prévoir...
Dernière modification le 13 avril 2017