Bonjour, j'ai 17 ans. J'ai jamais eut de relations sexuel. Et voilà avec mon copain j'ai envie de le faire mais j'ai quelques peur. J'ai peur de pas savoir quoi faire et avoir l'aire ridicule, d'avoir mal et surtout que le préservatif casse

Réponse

Tu as envie de faire l'amour avec ton copain et tu as quelques peurs.

Le fait que tu aies envie est un premier bon signe : tout va bien dans ton corps et dans ta tête !

Le second bon signe est que tu as suffisamment confiance en lui et dans votre relation pour que le désir s'enclenche et que tu te sentes prête !

Il est tout à fait compréhensible d'avoir peur de ne pas savoir quoi faire dans une situation que l'on n'a jamais vécue. D'autant plus pour ce qui est de l'intimité puisque par définition c'est intime !

Dans ces situations personne n'est ridicule, la peur d'être ridicule vient de la peur de ce que l'autre pourrait penser de soi. Si vous vous aimez et que vous vous acceptez tels que vous êtes,  il n'y aura pas de jugement, ni de sa part ni de la tienne.

En ce qui concerne le fait de ne pas savoir quoi faire, fais confiance en ce que tu sentiras sur le moment, en ce que tu auras envie. Permets toi de découvrir le corps de ton copain, le tien, laisse aller tes mains et ton corps pour donner et recevoir les caresses qui vous feront plaisir.

Oublie "ce que les autres pourraient penser" et "est-ce que ça se fait ou pas " .

Et surtout prenez votre temps, prenez-le temps de vous embrasser, de vous caresser, prenez le temps de laisser le désir se réveiller et grandir. Communiquez à repos de ce que vous souhaitez et ne souhaitez pas.

Et si tu es détendue il n'y a pas de raison d'avoir mal. Le vagin est un muscle qui peut se détendre, mais pour cela il faut être détendue !

Pour ce qui est du préservatif, pense à vérifier qu'il soit en bon état (le paquet pas tout écrasé), à l'ouvrir avec les doigts, à pincer le réservoir avant de le placer sur le pénis et il n'y a pas de raison qu'il se casse. Si c'est une peur qui te bloque, le mieux est de te rendre chez un/e gynécologue et de prendre une pilule contraceptive avant ce premier rapport.

Nous te souhaitons de belles découvertes !

Le préservatif masculin
Mettre un préservatif
La pilule contraceptive
La première fois
Dernière modification le 13 avril 2017