Question (Fille / 2000)
Bonjour, j'ai fini ma 2e plaquette de pilule le 7.04 et aujourd'hui nous sommes le 12.04. Dans 2 jours je dois recommencer une nouvelle plaquette mai mes règles ne sont toujours pas là.. Dois-je m'inquiéter sachant que j'ai eu plusieurs rapports sexuels depuis mais que je n'ai loupé aucune pilule et que je ne l'ai pas pris avec de retard sauf un jour (1h de retard alors que la pilule c'est 12h pour l'oubli)?

Réponse
Tu t’inquiètes car tes règles ne sont pas arrivées depuis 5 jours que tu as terminé ta plaquette de pilules contraceptives. Souvent les règles arrivent 2 ou 3 jours après la fin de la plaquette ; qu’en était-il lors de ta première pause (entre la 1ère et la 2ème plaquette ?).
La pilule est un moyen sûr de contraception si l’on respecte les directives de prises et effectivement un retard jusqu’à maximum 12 heures est toléré.
Afin de te rassurer complètement, nous te recommandons de faire un test de grossesse dans un centre de santé sexuelle de ta région ou en pharmacie. Nous te conseillons de recommencer ta troisième plaquette comme prévu vendredi 14 avril, même si tes règles ne sont pas arrivées.
En annexe, tu trouves le lien du centre de santé sexuelle de ta région…… attention aux horaires de cette fin de semaine de Pâques !
Bien à toi et n’hésite pas à revenir sur notre site
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura